Qu'est-ce que la naturopathie?

 La naturopathie est une médecine traditionnelle, reconnue en tant que telle par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et par l’Unesco. L’OMS la définit comme un « ensemble de méthode de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».

 Au-delà de cette définition, la naturopathie, complémentaire à la médecine « classique », est une médecine naturelle qui obéit à une vision holistique de l’humain : elle prend en compte l’individu dans sa globalité.

 Elle a pour objectif de préserver ou réactiver la vitalité de la personne, en stimulant avec des outils naturels le processus d’auto-guérison propre à son organisme.

Le naturopathe, éducateur de santé, a pour rôle de rendre l’individu acteur de sa santé, pour prévenir les maladies et conserver une santé et une hygiène de vie optimales.

« Natura medicatrix » (la nature guérit)

Le naturopathe ne pratique aucun diagnostic médical et les techniques proposées ne se substituent à aucun traitement médical ou suivi psychologique.

© 2019-2020 by Aurélia Liu Painvin

Naturopathe Marseille 13012