Qu'est-ce que l'hypnose ericksonnienne?

Elle fait partie des « thérapies brèves ». L'hypnose éricksonienne (le Dr M.Erickson en est à l’origine) induit avec des paroles un « état modifié de conscience », semblable à un état de rêverie et qui permet d'accéder à l'inconscient.

Cet inconscient est un réservoir illimité de ressources pour trouver des solutions potentielles à vos problèmes et effectuer ainsi une transformation intérieure positive. Le langage utilisé permet ainsi de contourner le mental, qui peut justement nous empêcher parfois d’accéder à nos propres ressources intérieures.

En parallèle, le cerveau produit des endorphines, hormones du bien-être pour permettre un voyage sans stress.

Pourquoi faire des séances d’hypnose ericksonnienne ?

Elle est utile dans de nombreux domaines : sevrage d’addictions (tabac, alcool et autres), perte de poids, stress, angoisse, anxiété ou d'autres troubles psychosomatiques comme l'insomnie, les douleurs et les phobies…

Elle est également un outil efficace pour dépasser la peur d'un examen, de parler en publique, les craintes autour de la grossesse et la maternité, etc.

Si vous avez l’impression d’être « bloqué » dans des schémas répétitifs, par des croyances limitantes, des peurs conscientes ou inconscientes, l’hypnothérapie vous permettra de choisir les meilleures solutions en vous pour changer de comportement.

Comment se déroule une séance d'hypnose?

Assis dans un fauteuil, vous êtes à côté du thérapeute qui vous sert de guide et qui procède par étape. L’hypnothérapeute soutiendra votre imaginaire, par le biais de la conversation, pour vous aider à trouver vous-même les ressources que vous possédez et qui pourront vous aider à résoudre vos problèmes.

Une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires, en fonction de la personne et de sa problématique.

© 2019-2020 by Aurélia Liu Painvin

Naturopathe Marseille 13012